C'est le pari qu'a fait Béa Johnson. Cette jeune femme d'origine française vit aux états-unis depuis maintenant une dizaine d'années. Avec son mari et ses deux enfants, ils ont relevé le défi de ne générer qu'une poignée de déchets par an.
Béa s’approvisionne dans des magasins où il est possible d’acheter les produits en vrac (grains, céréales, farines, quelques goûters). Elle utilise des bocaux en verre dans lesquels elle entrepose les denrées alimentaires.
(crédit photo zerowastehome.com)
C'est en lisant un article à son sujet puis en visitant son site internet que j'ai eu envie de faire cette épicerie zéro déchet.
J'ai envie de changer ma façon de consommer et comme c'est toujours plus facile à plusieurs, je souhaite partager cela avec vous, en vous amenant une réelle solution : l'épicerie zéro déchet.
Mais ne pas générer de déchet lorsque on est une épicerie, n'est pas évident ! il y a les normes d'hygiène qui obligent des emballages très souvent en plastique....... Alors je vais faire de mon mieux et trouver une réutilisation à tout ce que je ne veux pas jeter !